12.15.2011

IRO

Avant de fonder la marque IRO en 2004, les frères Laurent et Arik Bitton possédaient leur propre maison de disques et un groupe de rock à New York. Les designers s'évertuent depuis à enrichir d'éléments de leur parcours musical leur univers de mode minimaliste, qui pourrait être décrit comme étant "une rencontre du chic français et du style de rue new-yorkais ("Frech chic meets New York street style"). Le travail créatif des frères Bitton s'inspirent des jeunes filles et femmes ordinaires, constamment à l'affût de nouvelles tendances et aimant expérimenter la mode d'une manière unique
Ce qui est étonnant, c'est que le terme "IRO" signifie "couleur" en japonais, alors que les collections sont souvent très neutres, en l'occurrence Black & White pour cette saison 2011.


Très connue à New York, la marque IRO a connu jusqu'à présent un succès international remarquable. Les points de vente de la marque se multiplient au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie ou encore en Hollande, et est également en vente sur Net-a-Porter et  Urban Outfitters en Europe. Prisée par de nombreuses célébrités telles que Rihanna, Jessica Alba ou Kate Moss, cette dernière ayant d'ailleurs envoyé un message aux designers pour demander un Kilav, ce t-shirt troué ayant eu un énorme succès cet été.


Un beau parcours pour une marque aussi récente ! IRO nous propose d'ailleurs une collection sobre et très classe cet hiver, à laquelle il manquerait toutefois un petit manque d'originalité, notamment dans les coupes et les assortiments de tissus. Une marque à suivre de près...

Before they set up IRO in 2004, the brothers Laurent and Arik Bitton had their own music production company and rock group in New York City. The designers like to bring elements from their musical background into their minimalistic fashion, which can be described as “French chic meets New York street style”. The designers’ main source of inspiration is regular girls and women who are constantly on the lookout for new trends and enjoy experimenting with fashion in a unique way.
Though IRO means “color” in Japanese, the palette for the fall-winter 2011 collection is pretty neutral.


Well-known in its home country, IRO has gained remarkable international success. Its main foreign market is the USA and the brand has a good number of points of sales in the UK, Spain, Italy and the Netherlands. IRO is also sold online on Net-a-Porter and Urban Outfitters in Europe.
IRO is a favorite among celebrities. Rihanna and Jessica Alba are fans, and Kate Moss sent a message to the Bitton brothers to request a Kilav, a ripped T-shirt that was a massive hit this summer.

The only negative point I would like to raise about IRO, even though I appreciate their designs and the new collection, are their lack of originality.