8.05.2011

Garance, you're so shallow !

Tout commença un beau matin de juillet 2007 alors que je surfais sur le Net, scrutant les derniers blogs mode, lorsque je tombai sur un article qui captiva mon attention : celui du récit d'un séjour à Sydney par une sorte de stylish globetrotter qui, en plus de couvrir une Fashion Week assez mouvementée, partageait également ses propres clichés de looks de rue. Cette blogueuse hors du commun, c'est Garance Doré.

Armée d'un sens de l'humour à toute épreuve et de photos et croquis à en couper le souffle, Garance vous est tout de suite touchante et sympathique de par cette spontanéité qui caractérise tant son écriture. J'ai probablement dû relire la totalité des articles publiés depuis la création du blog en 2005 ce jour-là, émerveillée par ses récits de voyages, de rencontres, de découvertes et ses réalisations artistiques incroyables. Fascinée par l'expérience de cette exploratrice des temps modernes, c'est à cette époque que je portai un regard plus attentif sur une pratique que je ne connaissais que peu :  le Street Shooting.

En couple avec l'incontournable Scott Schuman, alias The Sartorialist (l'un des piliers en matière de street shooting) dont je découvris le blog avec extase à la même époque, Garance ne cesse de marquer les esprits par ses clichés et illustrations. Depuis lors, je ne cesse de m'intéresser aux autres perles du blogging mode à travers le monde, dont l'inspiration qui découla de mes découvertes me poussa finalement à créer mon propre blog mode. Effet papillon?

Croquis : Reprise d'un croquis de Garance Doré commémorant le Bal Masqué donné par Vogue en 2010


It all started one morning in July 2007. Surfing on the net in search of interesting fashion blogs, I came across a captivating article : a story of a trip to Sydney by a sort of stylish globetrotter who was covering a local Fashion Week eventful, but was also sharing her own shots of street looks. This leading blogger is obviously Garance Doré.
 
Breathtaking pictures, sketches to die for and a sense of humor to any event, I have read almost all articles published since the blog in 2005 that day. Inspired you say? I was quite fascinated by what was doing that exploratory of modern times because at the time, I didn't know yet what was the Street Shooting.

In a Relationship with the inevitable Schumman Scott, aka The Sartorialist, which I discovered the blog with ecstasy at the same time, Garance is constantly remembered for his shots and illustrations. So far, I'm constantly interested in other pillars of the fashion blogging around the world, finally throwing myself to create my own blog mode. Butterfly Effect?


SketchTakeover of a sketch by Garance Doré commemorating the Masked Ball given by Vogue in 2010
Garance Doré

No comments:

Post a Comment