3.23.2012

Yes Cities !


Parce que j'ai décidé de saisir chaque opportunité d'assister à tout exposition intéressante qui se présenterait, je me suis rendue aujourd'hui à la galerie d'art et d'essai Le Damier (Mutuelleville, Tunis) qui met en scène les toiles extravagantes de Myriam Koubaji Bouslama et Jihéne Aouam sous le doux nom de "Yes Cities!".

Une explosion détonnante de couleurs et de matières y invitent à méditer sur différents paysages urbains déformés par le mouvement, la superposition, le contraste et le mariage des éléments pour un résultat étonnament harmonieux.

La brochure introduit l'exposition sous la lumière de l'analyse contemporaine, selon laquelle la cité est un symbole de la mère, avec son double aspect de protection et de limite. Je cite : "Albert Camus suggère les grandes villes comme remède à la société : c'est le seul désert à notre portée, mais Boris Vian lui répond que le désert est la seule chose qui ne puisse être détruite que par la construction". Le vent de sable s'estompe et devant nous, apparait la cité...ressuscitée.


'Cause I decided to take every opportunity to attend every interesting art exhibition, I went today to the Le Damier's art gallery  (Mutuelleville, Tunisia) which is featuring the extravagant paintings of Myriam Koubaji Bouslama and Jihéne Aouam under the name of "Yes Cities!"

A color and textures' explosion invite us to meditate on different urban landscapes distorted by movements, supersposition, constrat and fusion of elements for a surprisingly hamronious result.

The exhibition's brochure introduces the paintings under the light of contemporary analysis which present the city as a symbol of maternity with its dual aspect of protection et limits. "Albert Camus suggests cities as a remedy for society : it's the only desert we actually can reach, but Boris Vian replies that the desert can only be destroyed by construction."
The sandstorm fades and ahead of us, the city appears...resurrected.







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